Sophrologie sociale
Approche thérapeutique pour aspirer à l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme.
Soins spécifiques
Grâce à différentes méthodes et en fonction de l’histoire de chacun, le patient guidé par le sophrologue, pourra atteindre un état modifié de conscience.
En harmonisant le corps, l’esprit et l’âme, le sophronisant peut ainsi acquérir des techniques pour avoir une meilleure qualité de vie au quotidien en toute autonomie.
Voici une liste de pathologies pour lesquelles la sophrologie peut intervenir: (non exhaustive)
- Syndromes post-traumatique : phobie, toc, choc émotionnel…
- Pathologies liées au stress : anxiété, dépression, trouble du sommeil…
- Addictions (en accompagnement d’un traitement) : alcool, tabac, drogue…
- Troubles du comportement (enfants/ado) : concentration, agitation, hyperactivité, colère, TDAH, harcèlement scolaire, crise de l’adolescence…
- Préparation de chirurgie ambulatoire : Extraction dentaire, prise de sang, ablation …
Vie quotidienne
Dans un monde où la tendance du bien-être est de prendre soin de son corps pour prévenir des problèmes de santé physique, il ne faut pas sous-estimer notre santé mentale.
Au même titre que notre système immunitaire lutte constamment contre les agents pathogènes et autres substances étrangères, notre esprit, notre mental et notre âme subissent aussi des attaquent contre lesquelles il faut se prémunir ( stress, épuisement parental, agression verbale, manque de sommeil, surmenage… ). Dans ce cadre, les vitamines A, D, C, B6, B12, le fer, le cuivre, le zinc, sont des compléments alimentaires pour renforcer notre système immunitaire et la sophrologie agit comme un complément spirituel au renforcement immunitaire de notre conscience.
Pédagogique
Le sophrologue guide la séance tout en laissant la liberté au sophronisant de vouloir activer, connaître et découvrir son propre rythme. Ce travail concerne les élèves et les étudiants qui souhaitent apprendre différemment et élargir leur potentiel.
La réussite éducative passe aussi par le bien être psychique. Dans le cadre de la gestion des révisions et pour faciliter la compréhension ainsi que la mémorisation, nous apprenons à libérer l’esprit de toutes préoccupations, à effectuer une baisse des tensions émotionnelle et physique.
Concernant la gestion de l’examen, après avoir assimilé l’activation du positif, la restauration de la confiance en soi, le développement de la concentration et les différents exercices de respiration vous aurez les outils nécessaires pour dévoiler le potentiel acquit durant les révisions.
De nos jours, le climat scolaire est souvent stressant et tendu ce qui renforce un état de stress aux élèves, aux parents mais aussi aux enseignants. La sophrologie Caycédienne est une aide précieuse pour gérer ces situations et peut ainsi soulager le corps enseignant en agissant sur les enfants mais aussi sur les adultes. Ainsi, l’individu est respecté ( enseignant comme enseigné). Donner les moyens d’exister dans et par la relation à l’autre, c’est créer les conditions les plus favorables à l’acquisition du savoir transmis.